top of page

Debra Moore

Un été passé à travailler dans un foyer de groupe à Ottawa pendant son adolescence a changé le cours de la vie de Debra Moore et eu une grande incidence sur son parcours d’études. En 1976, après avoir terminé ses études, Debra s’est installée en Nouvelle-Écosse avec son mari. Elle a deux filles et un fils adoptif atteint de trisomie 21. Elle a également six merveilleux petits-enfants.

 

Tout au long de sa vie, Debra a toujours été très active en raison de son esprit entrepreneurial. Elle a toujours été très impliquée dans le développement de services pour les personnes ayant des besoins particuliers. C’est ce qui l’a amenée à cofonder la communauté de L’Arche Homefires à Wolfville, où elle donne encore de son temps dans son atelier de fabrication de chandelles (Applewicks). Debra a également fait partie des membres fondateurs de Just Us! Coffee Roasters Co-op.

 

Aujourd’hui à la retraite, Debra vit à Black River, en Nouvelle-Écosse, dans une belle collectivité appelée Lorax Woodlands, une collectivité de huit ménages qui partagent l’idéal du développement de la conscience communautaire, un endroit où tout le monde se sent accepté, respecté et capable de s’entraider en bons voisins.

 

Pendant son temps libre, Debra tricote et crochète des couvertures pour les enfants à risque.

bottom of page